Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion in Vancouver
Marion in Vancouver
Publicité
Marion in Vancouver
Derniers commentaires
12 janvier 2009

Première semaine à Vancouver

Bon après un premier essai non concluant, je m'attache à la lourde tâche de construire ce blog ^^

Un départ plutôt difficile, traversée de Strasbourg le 1er janvier à 5h du matin dans le froid et la neige avec mon énorme valise ! Heureusement que j'avais mes deux accolytes avec moi, à savoir mon mien et mister Hoël qui dans un élan de gentillesse a bien voulu nous accompagner ! Malgré tout nous sommes arrivés à la gare largement à l'heure et j'ai pu prendre mon train matinal pour Paris.

A l'aéroport j'ai retrouvé Justine et après de multiples contrôles qui n'en finnissaient pas, nous voilà en route, ou plutôt en l'air, pour le Canada. Le vol s'est bien passé à part que je n'ai pratiquement pas dormi, j'ai vu un film sympa "Mes amis, mes amours" ou le contraire je sais plus, avec Vincent Lindon, Virginie Ledoyen et Florence Foresti. Donc arrivées à Montréal sans encombre, on est passé par le service d'immigration, avons récupéré nos valises, ouf elles sont là, et... attendu pendant 4h... l'avion pour Vancouver ayant une heure de retard, il a fallu prévenir le service qui devait nous chercher à l'aéroport et prévenir les familles (sorry maman et papa pour l'hors forfait).

Et enfin Vancouver !! et les valises sont là, re-ouf!! on aurait dit deux zombies, j'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie, j'ai compté 45h sans dormir, aaah... Arrivée chez ma host family, tout le monde était resté debout (minuit heure locale) pour m'acueillir ! Mais bon j'était tellement fatiguée que je suis quasiment directement allée me coucher. Pourtant avec le décalage horaire je me suis réveillée à 5h du matin! Lendemain plus ample présentation avec la famille, très très sympa: les Loschiavo. Tanya et Bruno (origines italiennes) host parents. Tomaso, 11ans ; Isabella (Izzy) tout juste 8 ans le 2 janvier et enfin Anna 3 ans et sooo cute. Ah j'oubliais Daisy le bébé chien caniche, qui jump beaucoup et lick everything ^^

Ensuite premier weekend et shopping avec Justine au Richmond Centre, c'est les soldes ici aussi ! Heureusement qu'on a pas trop abusé parce que vu le prix des livres qu'il faut acheter pour les cours!...

Donc première semaine de cours, d'abord on se dit waouw trop cool l'emploi du temps, c'est des vacances !!! heuuu et finalement pas du tout... Pas tellement d'heures c'est vrai, mais tellement d'heure de travail à côté !! amazing !! Bref après quelques changements voici mon emploi du temps définitif:

Monday Tuesday Wednesday Thursday
10h à 11h50 Marketing Online Marketing Online
16h à 17h50 English listening & speaking Consumer Behavior
(16h - 18h50)
English listening & speaking Spanish Lab section
(16h-16h50)
19h à 21h50 Spanish (Basic)

On est un petit groupe d'exchange student, c'est bien sympa, Ingrid et Nadxee (je crois..) deux mexicaines, Aaron qui nous vient du Chili et parle très très bien le français, Jaako un finlandais, il y a un autre mexicain que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer. Et Garfield (oui oui) une taiwanaise qui en fait part la semaine prochaine, trop dommage, qui trouve que notre "first wife is sooo pretty!!" lol

Avec eux on était censé aller faire du patin a glace mais juste hier il y avait un special event, donc c'était râpé, on est donc allé voir un film "Brides war", un film bien pour les filles avec des "oooooh" "aaaah" et "hahaha" et bien sûr happy end! mais c'était bien drôle. On est ensuite allé à Granville Island, un quartier de Vancouver so cool, pour aller au Restaurant.

En ce moment je suis en train de déguster mon piece of cake, c'est la birthday party d'Izzy, il y a des petites filles en robe partout qui crient ou qui chantent les chansons d'Highschool Musical avec la wii, Deux femmes engagées pour l'évènement font des manucures, pédicures et maquillage, il y a des bonbons partout, au milieu d'autres sushi et aliments improbables, c'est assez irréaliste !!! J'avais oublié à quel point c'est bruyant les kids, oh my god !

Sinon je me débrouille avec mon anglais et je n'ai pas noté d'accent si marqué que ça. Il y a une énorme population asiatique ici, si bien que ça va être difficile de vous ramener des souvenirs canadiens, pour des bricoles chinoises il n'y a pas de problème!

C'est fini pour aujourd'hui, see you soon

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bah di dc...ça à l'air bien sympa tt ça...<br /> mais il fait pas trop froid?<br /> bisous
A
héhé aors l'aventure commence ! <br /> Tu vois, c'est pas si dur que ça !<br /> hasta pronto<br /> besos, y disfrute !
L
mais c'est cool tout ca :D<br /> j'ai quand meme bien l'impression que la vie au canada n'est pas si différente de la vie aux etats unis !<br /> :D<br /> mais haha j'adore ;)
Publicité