Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion in Vancouver
Marion in Vancouver
Publicité
Marion in Vancouver
Derniers commentaires
14 janvier 2009

My new waterproof boots !

Un peu de culture générale, parlons climat:

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, il ne fait pas froid à Vancouver !! Aujourd'hui il faisait à peu près 5°, ce qui est bien plus élevé qu'en France en ce moment n'est-ce pas? A mon grand étonnement j'ai même pu apercevoir des étudiants en tongs et short à l'université, mais heu bon j'avoue faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, les tongs c'est pour +20° mince alors

je cite (du guide offert par mon frangin attentionné): Vancouver bénéficie d'un climat exceptionnellement doux à cette latitude en Amérique du Nord (moyennes de 3°C en janvier et de 17°C en juillet). On y voit des hiver presque sans neige  [ heuuu sauf cette année apparemment, énormément de neige quand je suis arrivée, ils avaient pas vu ça depuis 40 ans ici, malheureusement tout a déja fondu ] et des étés tempérés mais pluvieux (moyenne annuelle de 166 jours de précipitations pour un total de 1 154mm de pluie). Les vents d'ouest font buter les nuages venus de l'océan sur la chaîne côtière, engendrant des précipitations abondantes qui donnent fréquemment du temps gris.

Donc effectivement il a plu tous les jours depuis que je suis arrivée, à l'exception de ces deux derniers jours. Et étant donné que je n'ai emmené que deux paires de chaussure: mes converses (mmm pas très étanche c'est le moins que l'on puisse dire) et des bottes en cuir que je risquais de foutre en l'air en moins de deux, il a bien fallu acheter quelque chose de plus ... pratique!

Donc voici mes new boots which keep me dry:

CIMG0688

Je me souviens de quand c'est devenu à la mode, je me suis dit berk jamais je ne porterais ces bottes de pêcheur (oui je sais que certaines d'entre vous aiment, chacun ses goûts!), mais bon.. Je pense qu'ici elles me seront utiles, et puis je me sentirais pas seule, ici c'est soit ça, soit les ugg (si vous voyez de quoi je parle), et à choisir je préfère celle-là, pas sûre que je les mettrais une fois rentrée au pays, mais qu'importe! whatever

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité