Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion in Vancouver
Marion in Vancouver
Publicité
Marion in Vancouver
Derniers commentaires
18 janvier 2009

Hong Kong restaurant

Petit repas sympatique vendredi midi pour dire aurevoir à Garfield, qui retourne avec regret à Taiwan avec trop de bagages comme ça sera le cas pour nous tous je pense !

Elle nous a donc amené dans un restaurant  chinois, heu non Hong Kongais parce qu'il paraît qu'il y a une différence... Alors c'est bien différent des restaurants chinois en France, et j'ai vraiment apprécié! Le principe c'est de commander plein de petits plats (environ 3$ chacun), le tout est posé au milieu et chacun se sert, on partage. Evidemment il y avait des dim sum, j'adore, des rouleaux de printemps (enfin je crois, c'est bien la traduction de spring rolls mais c'était bien différent des rouleaux de printemps que j'ai pû goûter en France), et d'autres plats que j'avais jamais vu, je ne saurais d'ailleurs pas ce qu'il y avait dedans, pas toujours traduit en anglais, sigh.... Il y avait notamment un espèce de truc blanc qui contenait du foie et du gingembre qui a fait tourner de l'oeil Justine! Mais dans l'ensemble c'était vraiment de bonnes découvertes, à l'exception des desserts: il y avait des petites boules beignets, orange, allez savoir pourquoi, qui contenaient du lait concentré chaud, assez étrange mais bon, par contre les litchis gellifiés, pas terrible!.... Voir album photo (au passage si vous regardez les photos en diaporama vous loupez les commentaires)

CIMG0692   CIMG0690

Le lendemain midi rebelote, avec la famille cette fois, autre restaurant chinois, toujours le même principe, c'est des grandes salles, en général assez bruyant, surtout ce jour là puisqu'il y avait un mariage philippin dans la salle à côté, devinez ce qu'ils ont fait? un karaoké ! assez original pour un mariage ^^

Mais décidément c'est bon, je préfère largement ça aux sushis qui sont à mon goût finalement assez insipides (bon avec du wasabi je vous l'accorde ça n'est pas insipide!)

Il vaut mieux que je m'y habitue car vraiment, la population asiatique est très forte ici, et ils ont bien la majorité des restaurants.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
How's a wonderful day:D<br /> im so happy that i can meet u before i leave van!!I LOVE U girl!!! next time, come to visit Taiwan and stay in my house wiz me, please :-), we can go to a lot of different nice restaurants in my country again:)<br /> <br /> kisses &hugs<br /> <br /> garfield
Publicité